Je suis fier d'être entouré d'une équipe de passionnés qui place les aînés au cœur de chacune de leurs actions.

Luc Maurice

Président du C.A.

Luc Maurice possède une poignée de main solide et une énergie intarissable. Il sait en imposer tout en faisant preuve d’une grande humanité. C’est en 1998 qu’il décide de fonder Le Groupe Maurice. Depuis ce temps, il développe, construit et gère des complexes résidentiels d’exception pour les retraités de plus en plus épicuriens.

Mais au-delà du béton, Luc considère que la véritable raison d’être du Groupe Maurice est de faire en sorte que les personnes retraitées continuent de cultiver leur aspiration à un plus grand bonheur ou la développe à un âge avancé. Il a toujours encouragé ses troupes à s’engager auprès d’organisations pouvant améliorer la qualité de vie des aînés du Québec. Il s’investit lui-même très activement au sein de la Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal. Et aujourd’hui, il est très fier de consacrer une partie de son temps à la fondation qui porte son nom.

Réussir c’est savoir redonner à ceux qui nous entourent.

Luc Maurice

Rita Kataroyan

Pour Rita Kataroyan, Vice-Présidente Marketing et Ventes au Groupe Maurice, optimiser l’expérience-client ne se limite pas à satisfaire des besoins de base ou des désirs. Pour elle, adopter une entreprise ou une cause peut être déterminé par la fierté qu’elle génère en nous, en raison de ses actions bienfaitrices pour notre collectivité. Voilà pourquoi Rita a toujours su faire valoir le programme de rayonnement communautaire du Groupe Maurice qui n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des années, et qui se déploiera désormais dans le cadre de la Fondation Luc Maurice.

Isabelle Nantais

En plus de faire valoir son leadership d’expertise et d’influence pour le bon fonctionnement de la Fondation Luc Maurice, Isabelle Nantais siège au sein du conseil d’administration de la section du droit des aînés de l’Association du Barreau canadien (ABC), division du Québec. Elle fait également partie du conseil d’administration du RQRA (Regroupement québécois des résidences pour aînés). On marche droit et dans la bonne humeur avec Isabelle.

Jacques Pearson

Pour Jacques Pearson, la création de la Fondation Luc Maurice allait de soi, car depuis la création du Groupe Maurice, l’entreprise a versé des millions répartis à travers une panoplie d’organisations œuvrant, de près ou de loin, à optimiser la qualité de vie des aînés. Ses nombreuses années d’expérience concrète en gestion des opérations et en comptabilité financière profiteront indéniablement à la Fondation. Nous pouvons compter sur lui pour enrichir des valeurs entrepreneuriales fondamentalement humaines.

Marie Michèle Del Balso

Les grands-parents jouent souvent un rôle inspirant et déterminant dans la vie de leurs petits-enfants. Ce fut le cas pour la grand-mère de Marie Michèle Del Balso. Elle était toujours derrière sa petite Marie. Ayant souvent sa mamie à l’esprit avant de passer à l’action, Marie Michèle ne peut concevoir, entre autres, que des grands-mamans et des parents, qui ont tout donné à leurs enfants, puissent terminer leur existence dans la souffrance, la solitude et l’impersonnalité. C’est donc aussi en hommage à nos précieux grands-parents que la Fondation Luc Maurice existe. Comptez sur Marie Michèle, Première Vice-Présidente au Groupe Maurice, pour mettre son expérience au profit de son rayonnement.

Matias Duque

Directeur, Fondation Luc Maurice

Matias Duque se démarque dans le milieu philanthropique depuis maintenant 12 ans. Au fil des années, il a touché à plusieurs volets de la philanthropie, soit le développement et la collecte de fonds, la gestion et la direction d’organismes de bienfaisance, ainsi que la consultation en philanthropie auprès de différents organismes.

Humaniste avant toute chose, bénévole au sein de plusieurs organisations philanthropiques, Matias désirait se consacrer à une cause qui lui tenait à cœur : le bonheur des aînés. Ayant été très proche de ses grands-parents et conscient qu’il y a énormément à faire pour contribuer à optimiser la qualité de vie des personnes plus âgées, se joindre à la Fondation Luc Maurice concrétise pour Matias son besoin de contribuer au bonheur de cette population grandissante.

C’est un honneur pour moi de me joindre à la grande famille élargie du Groupe Maurice. Ma grand-mère a été résidente à AMBIANCE pendant huit ans. J’ai donc pu vivre l’expérience du Groupe. La qualité des soins et la vie communautaire que j’ai expérimentées m’ont profondément touché. Je sais, donc, que l’entreprise est sincère avec les valeurs qu’elle prône ; elle met vraiment la personne âgée au cœur de tout.

Matias Duque