Je suis fier d'être entouré d'une équipe de passionnés qui place les aînés au cœur de chacune de leurs actions.

Luc Maurice

Président du C.A.

Luc Maurice possède une volonté et une énergie intarissables. Il sait en imposer tout en faisant preuve d’une grande humanité. En tant que président exécutif et fondateur du Groupe Maurice, Luc cherche avant tout à permettre aux aînés d’évoluer dans des milieux de vie qui leur ressemblent. Mais au-delà de la construction et de la gestion de complexes résidentiels, Luc considère que la véritable raison d’être du Groupe Maurice est de favoriser l’autonomie des retraités afin qu’ils puissent mener leur vie comme bon leur semble et cultiver leurs passions le plus longtemps possible. Il a toujours encouragé ses troupes à s’engager auprès d’organisations pouvant améliorer la qualité de vie des aînés et s’est lui-même investi comme président du conseil d’administration de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal jusqu’en 2023. Aujourd’hui, il est fier de se consacrer à sa fondation et de mener des projets d’avenir centrés sur le mieux-être des personnes âgées en société.

Réussir c’est savoir redonner à ceux qui nous entourent.

Luc Maurice

Rita Kataroyan

Vice-Présidente du C.A.

Pour Rita Kataroyan, Vice-Présidente Marketing au Groupe Maurice, optimiser l’expérience-client ne se limite pas à satisfaire des besoins de base ou des désirs. Pour elle, adopter une entreprise ou une cause peut être déterminé par la fierté qu’elle génère en nous, en raison de ses actions bienfaitrices pour notre collectivité. Voilà pourquoi Rita a toujours su faire valoir le programme de rayonnement communautaire du Groupe Maurice qui n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des années, et qui se déploiera désormais dans le cadre de la Fondation Luc Maurice.

Isabelle Nantais

Secrétaire  du C.A.

En plus de faire valoir son leadership d’expertise et d’influence pour le bon fonctionnement de la Fondation Luc Maurice, Isabelle Nantais siège au sein du conseil d’administration de la section du droit des aînés de l’Association du Barreau canadien (ABC), division du Québec. Elle fait également partie du conseil d’administration du RQRA (Regroupement québécois des résidences pour aînés). On marche droit et dans la bonne humeur avec Isabelle.

Alain Champagne

Administrateur du C.A.

Depuis sa nomination en tant que président et chef de la direction du Groupe Maurice en octobre 2022, Alain Champagne poursuit la vision humaniste de son prédécesseur, Luc Maurice, et s’applique à faire rayonner le mieux-vieillir en société. Alain croit fondamentalement au pouvoir de la participation active dans la communauté, ce qui l’a d’ailleurs conduit à s’investir auprès d’organismes tels que la fondation du CHUM, Parkinson Québec, ainsi que l’Association québécoise de la maladie de Lyme. Altruiste et mobilisateur, Alain embrasse pleinement les causes supportées par la Fondation Luc Maurice en apportant sa touche personnelle aux projets menés par le directeur général ainsi du comité d’administration.

Julie Tardif

Trésorière du C.A.

Julie Tardif est autant une femme de chiffres que de cœur. En tant que vice-présidente Finances du Groupe Maurice, Julie se distingue par son expertise organisationnelle, sa capacité à atteindre les objectifs fixés, mais également par sa curiosité et sa grande intelligence émotionnelle. En plus de son rôle d’administratrice au C.A. de la Fondation Espace pour la vie et de Déclic Action, elle est aujourd’hui trésorière de la Fondation Luc Maurice. Son apport au sein de l’organisation et son engagement philanthropique font de Julie un membre précieux de ce comité d’administration.

Matias Duque

Directeur général, Fondation Luc Maurice

Matias Duque évolue dans le milieu philanthropique depuis de nombreuses années. Au fil du temps, il a touché à divers volets de ce domaine, soit le développement et la collecte de fonds, la gestion, la direction des institutions, ainsi que la consultation auprès de différentes organisations à but non lucratif.

Humaniste avant toute chose et bénévole au sein de plusieurs organismes de bienfaisance, Matias se consacre volontiers à la cause des aînés, qui lui tient particulièrement à cœur. Ayant été très proche de ses grands-parents et conscient du chemin à parcourir pour optimiser la qualité de vie des personnes âgées, il concrétise son action en œuvrant aujourd’hui à titre de directeur général de la Fondation Luc Maurice.

C’est un honneur pour moi de faire partie de la grande famille élargie du Groupe Maurice. Ma grand-mère a été résidente à AMBIANCE pendant huit ans. J’ai donc pu vivre l’expérience du Groupe. La qualité des soins et la vie communautaire que j’ai expérimentée m’ont profondément touché. Je sais, donc, que l’entreprise est sincère avec les valeurs qu’elle prône ; elle met vraiment la personne âgée au cœur de tout. Cette approche corporative centrée sur les valeurs est une énorme richesse pour la Fondation Luc Maurice et constitue le fondement sur lequel est construite son action philanthropique.

Matias Duque