La Fondation Luc Maurice s’engage à distribuer un minimum de 10 millions $ sur 5 ans afin de contribuer au vieillissement heureux.

Luc Maurice

La Fondation Luc Maurice s’engage à appuyer des organisations et des causes qui contribuent au mieux-être et à l’épanouissement des personnes plus âgées du Québec en soutenant des projets favorisant leur liberté maximale d’agir et de penser. Pour ce faire, la Fondation se concentrera sur trois vecteurs déterminant du mieux-vieillir des aînés : la santé, la socialisation et la valorisation des aînés. La Fondation aura également comme objectif complémentaire de contribuer au développement de la philanthropie au Québec. En ce sens, elle encouragera les individus et organisations à s’investir davantage auprès des organismes de bienfaisance du Québec et dans leur communauté.

VISIONNEZ LA VIDÉO « IL ÉTAIT UNE FOIS UNE FONDATION… »

Luc Maurice nous parle brièvement de ce que nous devrions tous éprouver si nous avons le privilège d’atteindre un âge avancé. C’est ce sentiment qui l’a motivé, ainsi que sa garde rapprochée, à créer la Fondation.  Des paroles sincères, des pourquoi qui font réfléchir, et des remerciements sentis. Avez-vous 2 minutes ?