La Fondation Luc Maurice s’engage à distribuer un minimum de 10 millions sur 5 ans.

- Luc Maurice

Se loger convenablement, bien se nourrir, se sentir en sécurité, bien entouré, respecté, libre, autonome, avoir la meilleure santé possible… nous devrions tous pouvoir satisfaire nos besoins fondamentaux. Que nous soyons seul ou accompagnés de nos proches, nous devrions également tous être en mesure de vivre selon nos valeurs profondes, et surtout de vieillir tout en étant le plus heureux possible jusqu’à la fin de notre vie.

La Fondation Luc Maurice s’engage à appuyer des organisations, des individus et des causes qui contribuent au mieux-être et à l’épanouissement des personnes plus âgées du Québec selon les facteurs qui font véritablement leur bonheur.

En créant sa propre fondation à l’automne 2017, l’équipe du Groupe Maurice tenait à se doter d’une gouvernance plus officielle afin d’élargir son bassin de donateurs pour aider davantage les organisations et les gens qui œuvrent au mieux-être des aînés du Québec.

Le rêve d’un fervent défenseur

de nos aînés

La Fondation Luc Maurice porte fièrement le nom du fondateur du Groupe Maurice qui en est l’inspiration. Luc Maurice s’est toujours porté à la défense des personnes âgées. Elles sont profondément ancrées dans son cœur.En instaurant l’importance de faire notre part pour notre collectivité plus âgée, Luc Maurice a voulu transposer, dans notre société, la mission du Groupe Maurice qui va bien au-delà de développer, de construire et de gérer des résidences pour personnes retraitées. Sa motivation première a toujours été de faire en sorte que les aînés puissent vivre selon leurs convictions dans un milieu de vie inspirant qui favorise, non seulement leur confort, leur autonomie, leur santé, leur socialisation, leur engagement et leur épanouissement, mais ultimement : leur bonheur.

Parce que vieillir, ce n’est pas mourir.
Parce que leur goût de vivre ne prend pas une ride.
Parce que grisonner ne veut pas dire perdre sa matière grise.
Parce que nos sages n’ont pas toujours envie de l’être.
Parce qu’ils ont fait ce que nous sommes aujourd’hui…

La Fondation Luc Maurice se fait un point d’honneur d’appuyer plus particulièrement des organisations qui s’évertuent à améliorer la santé de nos aînés et celles qui leur offrent des occasions de socialiser, car elles ont une grande incidence sur leur bonheur. Être bien entouré et en bonne forme sont d’ailleurs ce qui les rend le plus heureux selon un sondage de Léger réalisé en 2017.